Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Te voy a escribir ...
8 octobre 2016

à l'horloge d'une église, une heure sonna...

IMAG2025

J'aime l'odeur des églises, le bois ciré, les cierges qui brûlent.

j'aime le froid apaisant qui se dégage des vieilles pierres chargées d'histoire.

J'aime le silence feutré qui entoure et enveloppe chacune de nos pensées, de vos prières, chacun de leurs rêves, de mes espoirs.

J'aime me poser et me reposer dans les églises.

 

J'aime cette impression de plénitude, cette sensation de quiétude, je la ressens quand je vais dans une église vide.

Que je peux poser le regard sur mes pensées qui s'envolent.

Que je peux entendre ma peine tomber et éclater en mille morceaux sur les pavés de l'église. Morceaux qui rejaillissent et s'assemblent pour devenir joie et paix.

J'aime les églises désertes.

 

Malgré tout, j'aime aussi le brouhaha qui s'élève des groupes environnants, les sons étouffés de la rue voisine, les signes de la vie qui s'écoule tranquillement.

J'aime ressortir de l'église sombre et être éblouie par le soleil, par le bruit, par la foule.

J'aime être ébahie par la paix que je ressens.

J'aime me sentir sereine et libre.

J'aime reprendre mon chemin, légère vers ma vie qui est là, à l'affût, qui m'attend pour poursuivre à chaque pause que je fais.

À chaque question que je me pose.

A chaque croisée de chemin.

💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité