Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Te voy a escribir ...
2 janvier 2019

Bonne année 2019!! (rétrospective 2018)

Fin 2017, une personne -astrologue à ses heures perdues- m'a dit que 2018 serait une année de grands bouleversements, que nous changions de cycle, que nous entrions dans une nouvelle ère. que les Capricornes -que je suis, donc- allaient être particulièrement impactés.

FullSizeRender (6)

Cette année a été une phase d'interrogations, de mise au point dans ma tête, de questionnements sur la suite de mes parcours. 2018 s'en va, laissant des ruines mais aussi des fleurs qui ont éclos au milieu de champs de bataille. 2019 arrive, à pas feutrés, faisons lui honneur et poursuivons nos combats pour du mieux-être, mieux-vivre, mieux-penser. 

Petite récap!

janvier : L'année commence avec des hauts, avec des bas. De la fatigue, des émotions, des remises en question. Mais encore et toujours de la joie en famille, des moments tout doux avec les amis. Le premier anniversaire de la Poup et une rétrospective heureuse, sa place est prise dans la famille, on ne pourrait plus se passer d'elle. Qualification pour la Coupe de France à Paris en Mai pour le loustic qui s'en donne à coeur joie sur les tatamis départementaux, yees!!!

février : L'état de santé de mon chat n'est vraiment pas top. Une opération de la dernière chance pour lui faciliter sa fin de vie, qui viendra quand elle viendra... triste. Mais on apprécie le jour de neige qui illumine le ciel gris de l'hiver et nous accorde une journée off très agréable! Et une jolie fleur fait son entrée dans le monde: bienvenue à toi, ma jolie!!

mars : Tout avait pourtant si bien commencé, mon fiston poursuit ses compétitions avec succès, nous partageons des moments agréables avec les membres de l'équipe, c'est une vraie joie de voir cette cohésion, cette solidarité entre nos jeunes. Ma fille part à Londres, en voyage scolaire, elle se régale. et au retour, petit détour pour son premier concert avec ses copines, joli souvenir. Fin de mois, une bien triste nouvelle me laisse exsangue.

avril :  Touchée en plein coeur par le départ trop rapide d'une señorita au coeur pur. difficile de ne pas penser en permanence à sa famille, à mes amis. j'ai du mal à surmonter, malgré nos petits bonheurs quotidiens, notamment nos petites virées régulières "de l'autre côté", dans la "fausse Espagne" (dixit mon fils).

mai : L'état de santé de mon chat s'est tellement dégradé qu'il vient chercher du réconfort dans mes bras tous les jours, mais il n'y a pas que les oiseaux qui se cachent pour mourir. Un jour, il ne revient pas. Mon fils, lui, a des ailes en cette fin mai. Nous profitons d'une journée tourisme à Paris avant les championnats de France. Il finit 5e de sa catégorie, pour sa premère participation à un tel niveau. Fierté!

juin : La fin de l'année arrive, on sent le relâchement, et ma fille multiplie les occasions de passer du temps avec ses amis, ils passent à la maison et s'amusent comme des fous! J'adore, j'ai toujours voulu être cette auberge où tout le monde est bienvenu et vient sans invitation!! A la fin du mois, elle se fait retirer les dents de sagesse, allo maman bobo mais elle vainc avec force, courage et humour.

juillet : Pas de vacances encore, ça se complique au boulot, et tous les jours, j'entends une petite voix qui me rappelle les mots de l'examinateur CIP et me serine en boucle : "le soufflé retombe, je répete, le soufflé retombe". Je commence très sérieusement à tirer et à ressentir fatgue et lassitude. j'attends les vacances avec impatience. Mais je profite des moindres moments de partage avec mes enfants qui viennent me rejoindre au travail et nous profitons à fond des jours de plage. Les enfants profitent également de leurs amis, et le temps des fêtes battant son plein, ils apprécient leurs premiers moments de liberté! Et nous célébrons la Coupe du Monde dans une fan-zone rurale... juste wahouuuu!!! un souvenir fort pour eux, et pour moi qui ai vécu celle de 1998 en plein centre-ville, en pleine communion populaire!

aout : Malgré un mauvais timing de vacances des adultes et une planification aléatoire, les enfants et moi profitons d'une semaine de vacances à Barcelone. Nous redécouvrons les joies du camping et profitons chacun à notre façon, sans jamais nous marcher sur les pieds. Une belle semaine de partage et de fraternité, seuls ont manqué la Poup et le papa, qui n'ont pu venir avec nous. On se promet de les y emmener dans le futur. Et au retour, on passe dans ma "maison du bonheur" à moi, celle où je sais me ressourcer et m'inspirer. Ca me fait un bien fou de revoir mes amis que je n'avais pas vu depuis trop longtemps.

septembre : La rentrée nous amène une belle princesse, dans un couffin d'amour. Bienvenue à toi aussi, ma toute belle! Dernière ligne droite pour ma collégienne, elle se fixe un objectif et fera tout pour l'atteindre. Elle travaille comme jamais, pourvu qu'elle tienne sur la durée. réponse en Juin! mon 5e, quant à lui, a décidé d'endosser un costume de clown de service, l'année s'annonce compliquée. Et au karaté, première compet de la saison, premier podium, mais manque de punch, le coach demande un changement de piles!!! L'entrée dans l'adolescence n'est pas évidente.

octobre :  Le temps passe entre balades, travail, école, sports, équilibre -pourtant fragile- qui s'installe et l'automne amène des couleurs éclatantes. J'adore m'essayer à la photo quand je fais des balades avec ma Poup. Ma fille tient ses engagements, ses résultats décollent. Mon fils tient les siens aussi, il travaille bien,  mais poursuit son jeu d'acteur.  La fierté n'empêche pas l'inquiétude.

novembre : La fatigue s'accumule. Je me sens vidée, lessivée. Je sens que le cheminement prend une autre tournure quand je m'effondre au bureau. Je suis arrêtée pendant une semaine. Mes balades en campagne, en forêt, en (petite) montagne prennent une autre tournure et deviennent des moments privilégiés d'introspection, je réfléchis, j'analyse, je me projette mais dur, dur d'accepter ce qui se profile. 

décembre : Retour au travail, avec la perspective des vacances en carotte. Pas facile, heureusement que j'aime mon métier, le contact que j'ai avec certains de mes "bénéficaires" me porte. Pourtant, je prends conscience que je veux continuer différemment... Mr BO a entrouvert la porte de ma maison, de mon bureau. il n'est pas le bienvenu, je dois réagir! Mon mari et mes enfants sont là, heureusement. comme de bien entendu, je suis malade pendant toutes mes vacances... Les fêtes se passent dans un état second, mais le bonheur, le partage et la joie familiale sont des moteurs bien plus forts!

Je fais un bilan très mitigé de cette année 2018 qui a été horrible sur certains points et merveilleuse sur d'autres. Pour moi ça a clairement été l'année de l'introspection, des questionnements, de l'avancée de mon cheminement intérieur. Elle était nécessaire, et un jour, je saurai remercier la Vie pour ce qu'elle m'apprend tous les jours.

arc en ciel

Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi... Ainsi soit-il en 2019, que le soleil éclaire nos vies, réchauffe nos coeurs engourdis et nous montre le chemin de Vie qui est le nôtre. Bonne année!

💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚❤💛💙💜💚💛💙💜💛💙💜💚💛💙💜

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merveilleux...😍💋
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité