Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Te voy a escribir ...
3 août 2018

merci la vie!

590Un jour, un chemin pas tout à fait tracé, des cailloux que d'autres ont posé et certains que tu mets toi même, des rencontres avec des belles personnes, tu avances...Parce que tu sais qu'au bout il y a quelqu'un ou quelque chose de beau qui t'attend, la vie quoi!

Quelques instants de réflexion lors d'une balade avec ma Poup.

Ce chemin qui s'enfonçait à travers les herbes m'a fait penser au cours de la vie. Ce chemin que l'on emprunte... Pour quelle raison, par quelle magie, qui est-ce qui nous guide et nous pousse à choisir une voie plutôt qu'une autre? Et peut-on vraiment faire demi-tour? Ou seulement bifurquer? Quelles empreintes suit-on lorsqu'on s'enfonce sur un chemin plutôt qu'un autre?

Ces cailloux qu'elle ramenait de la rivière, certains plus gros que d'autres; certains plus lourds, d'autres plus légers; certains faciles à transporter, d'autres non. Mais inlassablement, elle allait et ramenait ces cailloux. Ces cailloux dont on a entendu parler en formation, ces charges que l'on transporte, avec lesquelles on cohabite. Parfois, nous sommes seuls responsables de cet entassement, d'autres fois, d'autres décident de les mettre sur notre chemin. Certains avec bienveillance, pour nous permettre de nous appuyer dessus pour avancer, comme un tremplin, d'autres avec moins de sympathie, pour nous ralentir et freiner notre évolution, comme un mur.

Et Elle, une des plus belles rencontres de ma vie. Cette chienne qui s'est invitée dans nos vies, par quelle magie est-elle arrivée jusqu'à nous? Pourquoi elle, pourquoi nous? Et par extension, ces rencontres que l'on fait, certaines, éphémères, qui ne laissent peu ou pas de traces dans notre existence. D'autres, éphémères aussi, mais qui nous marquent à jamais, malgré l'éloignement, la distance. D'autres rencontres se font pour la vie, on se suit, on se reconnait, on s'accompagne, on marche finalement côte à côte. Certaines peut-être par obligation, d'autres par choix. Mais ces rencontres, elles existent bel et bien, alors pourquoi se font-elles et pour quoi? Comment se déterminent-elles? Qui tire les ficelles? Marionnetiste de la vie, magicien de l'existence.

La beauté de la vie est finalement là, sur ces chemins, avec ces contraintes que l'on choisit de contourner, de lever ou d'assumer. Et toujours avec les autres, parce que ce sont les rencontres qui nous forgent. Chaque personne qui a croisé ma route m'a -involontairement ou volontairement- poussée à être celle que je suis aujourd'hui. Et chaque personne que je croiserai encore demain ou après-demain me façonnera telle un bloc d'argile...

Merci la vie!

💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💛💙💜💚💛💙💜

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité