Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Te voy a escribir ...
31 octobre 2018

sérénité

escargot

16 ans, cela fait 16 ans maintenant que nous cheminons parfois côte à côte, parfois l’un devant l’autre, parfois à l’opposé.

16 ans, toute une vie d’adolescent. 16 ans, l’âge de toutes les découvertes, l’âge de toutes les expériences, l’âge de la rébellion et des questionnements.

16 ans, plus que quelques douzaines de mois pour que nos enfants arrivent à leurs 16 ans, l’un après l’autre. 16 ans, l'âge glorieux !

Il y a 16 ans, nous étions jeunes et beaux, nous étions libres, du moins le pensions-nous.  Nous avions cependant des chaînes plus ou moins visibles, plus ou moins solides, plus ou moins blessantes. Pourtant bon an mal an, nous avons avancé, avec des hauts et avec des bas. Avec des rires et des larmes. Avec des émotions au fond du cœur, au creux des reins, à fleur de peau.

Nos plus belles réussites cheminent avec nous aujourd’hui, et nous poussent toujours plus loin, même si tout n’est pas idyllique, si ce qu’on écrit n’est pas toujours indélébile. Nos écrits s'affinent avec le temps, l'écriture se patine et s'adoucit, les mots se renforcent et les liens se tendent ou se détendent au gré de notre quotidien, mais les noeuds sont solides, la corde est ferme, elle ne casse pas. Et je suis fière de ce chemin parcouru… 16 ans déjà !

 L’histoire ne dit pas si ce chemin tortueux s’arrête un jour, si les chemins de traverse ne sont pas plus incandescents. L’histoire continue tout simplement de s’écrire, avec son encre bleue, rose, noire, grise, multicolore... 

Et nous continuerons de l’écrire pour leur léguer une belle histoire, qu’ils puissent à leur tour se raconter à travers leur livre de vie.

💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚❤💛💙💜💚💛💙💜💛💙💜💚💛💙💜

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité