Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Te voy a escribir ...
9 octobre 2006

Bon anniversaire Neveu 1er

anniv

 

Aujourd'hui, 9 octobre 2006, je reviens quatre ans en arrière, après être repassée par mes années lycée...), je repense à ce coup de fil reçu par maman en début de matinée, le futur papa annonçant le départ imminent pour la clinique, trois petites semaines en avance...

Pfffiouu quelle excitation, l'enfant arrivait, j'étais au travail, et je téléphonais à peu près toutes les heures, soit à maman, soit à papa, soit à .., soit à... zut, qui pouvais-je bien appeler d'autre pour annoncer l'arrivée imminente de mon neveu???!!!

bref, B. mon directeur de l'époque a fini par me virer, me disant que je serai mieux auprès de ma famille, vu que j'étais absolument inutile ce jour-là! ni une, ni deux, j'ai pris ma voiture et ai filé sur les lieux... quand je suis arrivée, ma soeur était déjà en salle de travail, et on m'a autorisée à aller la voir :-D j'ai découvert ainsi, ce qu'était une salle de travail avec tout ce que cela comportait (pour ma filleule, je n'étais arrivée que le lendemain dans la chambre)

Il est né ce même jour à 18h45 et j'ai su avant tout le monde que le bébé se prénommait V. car tournant et retournant dans les couloirs j'ai surpris un rire frais de ma soeur en grande conversation avec son médecin, "collègue" par ailleurs.. mais, à vrai dire, je le savais déjà, depuis que j'avais  vu un petit papier avec deux prénoms V et P... et je savais que ça ne serait pas P, cqfd... 

Ce petit paquet d'amour, je le revois encore, si beau, si petit, si fragile... et en moi, je ne sais pas comment expliquer, j'ai ressenti une explosion d'amour qui n'en finit pas de durer, mon loulou, beau comme personne. tout à fait objectivement, je n'en suis que la tante, je le trouve merveilleusement beau. mais il ne pouvait en être autrement!

Aujourd'hui il est à l'honneur, tout comme D. , d'ailleurs. eh oui, c'est marrant, ça, il y a une telle connivence entre eux et nous que V. a choisi d'arriver le 9 octobre, comme D, et ma fille, le même jour que ma tante, alors qu'elle était prévue le même jour que mon cousin.... 

Les L et les M, histoires d'amour, d'amitié, de famille, de disputes, de rancune, histoires de vie, simplement, liés à jamais parce qu'un jour, il a fallu que nos histoires rejoignent l'Histoire, parce qu'un jour, il a fallu se contruire et tout reconstruire, sur les ruines d'un champ de bataille, des familles se sont créées, unies à jamais par la même douleur, celle de l'exil, celle de la peur, celle du besoin de survie, unies par le même bonheur, celui d'avoir survécu, celui d'avoir trouvé un havre de paix, celui d'exister....

 Ainsi va la vie....

💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité