Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Te voy a escribir ...
2 janvier 2017

atrapa tus sueños...

dream-catcher-763602_640 (1)

Cette année qui finit est un peu particulière pour moi. J'en ai rêvé, je l'ai fait.

En janvier 2016, j'avais démarré quelques démarches pour faire une formation. Mes employeurs étaient informés et j'étais dans l'attente de leur réponse quant à ma demande d'absence pour 9 mois, à partir du 02 mai. J'étais, il y a pile un an, encore dans l'expectative, dans le désir, dans l'envie.

Et puis, j'ai démarré. Le mois de mai et les mois suivants ont été un grand chamboulement dans ma vie. Cette formation m'habite, je sens que j'ai une vision différente de la vie, je sais que je ne suis plus exactement la même que celle qui a commencé en mai.

Aujourd'hui, c'est difficile. Oui, ce n'est pas si simple de reprendre des études, plus de 15 ans après l'obtention de mon dernier diplôme. À l'époque, j'étais jeune (de 15 ans de moins!!), j'étais célibataire (enfin pas complètement, mais j'avais un appartement dans lequel il ne vivait pas), je n'avais pas d'enfant. Et surtout, j'étais « dans le rythme », en formation initiale.

Donc oui, aujourd'hui, c'est difficile. Avec l'âge, on n'apprend pas de la même façon, nos habitudes de fonctionnement étudiant ne sont plus aussi efficientes, avec l'expérience, on acquiert des réflexes et des automatismes pas forcément judicieux, mais ancrés/encrés dans notre fonctionnement intellectuel, un mari, des enfants font que la donne est bien différente. Mais je m'accroche, et je vais l'obtenir ce Titre, c'est mon Saint Graal.

Et quand j'aurai ce sésame en poche, avant de reprendre le chemin de mon entreprise, je ferai un crochet par l'hémisphère Sud !

En effet, s'il y a bien une chose dont j'ai réellement pris conscience durant cette période de formation, c'est que mes racines sont profondément ancrées sur un territoire qui n'est pas vraiment le mien, je n'y ai jamais vécu, mais ce même territoire me porte dans ma vie de tous les jours, c'est par lui que je me suis construite telle que je suis aujourd'hui et il me manque.

S'il y a bien une chose que j'ai compris de cette formation, c'est qu'avant d'aider les autres, il faut s'aider soi-même pour un meilleur-être permanent. Et pour s'aider, une introspection est un chemin tortueux qui serpente entre hier, aujourd'hui et demain.

Et s'il y a bien deux choses que je lie par cette formation, c'est mon mieux-être et mes racines.

Et je ne parle même pas des branches de mon arbre de vie. Deux branches, issues du même tronc, deux branches qui se développent et s'épanouissent par l'engrais de mes rêves, de mes souvenirs, de mes espoirs, de ma famille si lointaine mais si proche à la fois...

Je ne sais pas encore ce que sera ce voyage, mais il est lourd d'attentes, d'envies, d'espoirs, d'impatience partagée avec mes enfants...

💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💛💙💜💚

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité