Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Te voy a escribir ...
27 janvier 2017

clap de fin...

FullSizeRender-1

A chaque fin de cycle, je retourne dans le passé et je revis mes années lycée... quand j'étais en seconde et que notre professeur d'espagnol nous avait appris cette chanson de fin d'année. "Triste y sola..."

Quand mes enfants finissent l'école et préparent leur été, cette chanson tourne en boucle dans mon esprit. Fonseca, Salamanca, et les souvenirs de mes 16 ans refont surface, je revois mes amies, je me souviens de ces folles années de lycée, mes plus belles années et je ne me sens pas "Triste y sola".

Aujourd'hui, 27 janvier, c'est la fin officielle de ma formation. Le résultat n'est pas celui que j'escomptais, pas totalement, mais j'en sors grandie. Et après avoir digéré cet état de fait, je reprendrai du poil de la bête. Et après m'être ressourcée auprès des miens, je reviendrai et me battrai pour ce qui me porte en avant.

Mais en attendant.... "Triste y sola" me quedo, como Fonseca...

 

! Adiós, adios, adiós,
aulas de mi querer,
donde con ilusión
mi carrera estudié:
adiós, mi universidad,
cuyo reloj
no volveré a escuchar.
Las calles están mojadas
y parece que llovió,
son lágrimas de una niña,
llorando está por su amor.

Triste y sola,
sola se queda Fonseca,
triste y llorosa
queda la Universidad.
Y los libros,
y los libros empeñados
en el Monte, en el Monte de Piedad.

No te acuerdas cuando te decia
a la pálida luz de la luna,
yo no puedo querer más que a
una (¡docena!)
y esa una, mi vida, eres tú.
Triste y sola

Letra de Fonseca de Tuna Universitaria De Salamanca

 

 

💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💚💛💙💜💛💙💜💚💛 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité